firn 2020 (commande)

« À l'occasion du 23ème Festival International du Roman Noir, la Ville de Frontignan la Peyrade m'a invitée à réaliser une série de 40 dessins, à partir de phrases ou de courts passages tirés du début ou de la fin, pour chacun des 40 romans sélectionnés.

Après une immersion dans le roman noir, j'ai aiguisé mes feutres et fait couler l’encre… l'encre noire… des traits saccadés et des nuances obscures pour des polars aux tons variés, au style précis et à l'engagement assumé.

Un véritable exercice de style autour de récits actuels, passés ou même anticipés, des galeries de personnages complexes et authentiques, des paysages de Corse, d'Arizona ou encore d’Occitanie…

Cette série noire d'illustrations se découvrira dans les vitrines de vos commerçants de Frontignan la Peyrade du 12 septembre au 31 octobre 2020. Alors que le thème de ce 23ème Festival International du Roman Noir ”Résistance(s) ! / Résiliences ?” résonne encore plus fortement dans le contexte actuel, ces "tableaux" rendent présents le roman noir et ses auteurs en cœur de ville et invitent à en prolonger la lecture. L'art est dans la cité, résiliant mais résistant ! »

  • Aurélia Gritte

EK

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now